Nos actions

Les missions de formation et d'accompagnement d 'Absoforma dépassent le seul cadre de la formation professionnelle. En effet, l'implication de notre entreprise et surtout de nos collaborateurs dans divers projets accroit le dynamisme de nos structures. Voici ainsi quelques actions soutenues.


Sportif Solidaire


Cette association a pour objet la solidarité intergénérationnelle, l'insertion des jeunes par les métiers du sport et la formation des jeunes sportifs à la pratique de la solidarité notamment par l'apprentissage des gestes de premiers secours. Une initiative soutenue et encouragée.


Conférence sur le « droit économique »

Le 12 Avril 2011 à Lille, à l'initiative de Messieurs Hicham RASSAFI et Geoffrey GURY tous deux étudiants en droit et membres de l'association « le petit juriste » une conférence eut lieu sur le thème du droit économique et les implications de l'économie dans les différents domaines du droit. Avec un fort soutien de l'Université Lille 2, de l'école doctorale et du doyen Monsieur Bernard BOSSU, cette conférence avait pour but d'informer, de transmettre et de débattre sur ce thème hautement d'actualité.

Lors de cette journée, après un accueil chaleureux des organisateurs et de Monsieur le doyen autour d'un petit déjeuner, les travaux furent ouvert par Monsieur GURY qui nous traça les objectifs de la mission fixée. Monsieur RASSAFI apporta une contribution introductive brillante nous éclairant sur la genèse et l'implication du droit économique. Par la suite, les contributions aussi passionnantes que pertinentes d'intervenants de très haut niveau apportèrent le contenu nécessaire aux débats suivant ces interventions dans tous les domaines du droit.


Ainsi, contribuèrent à cette journée le Professeur Stéphane DE LA ROSA (Professeur des Universités à l'Université de Valenciennes Agrégé de droit public) qui nous apporta ses lumières sur les droits de l'Homme, la CEDH et l'économie, Monsieur Frank BARAT (Doctorant à l'Université Lille 2, Chargé d'enseignements Université de Valenciennes) qui bous apporta de façon claire, simple et brillante des informations sur le droit du surendettement, Monsieur Thomas RAMELOT (Etudiant M2 Université de Lille 2) qui introduisit le débat sur le droit de la famille et la prestation compensatoire, Monsieur Stéphane BRACQ (Maître de Conférences - HDR à l'Université de Lille 2) qui traita du droit communautaire, Madame Carine ROUSSEL (Maître de Conférences à l'Université de Valenciennes) dont l'intervention sur la RGPP et les politiques publiques souleva de riches débats, Madame, Céline REGULSKI (Doctorante et chargée d'enseignements, Université de Lille 2) qui traita le droit du travail par le biais du contrat de travail unique, et Monsieur Benoît DELHAYE (Etudiant M2 Université de Lille 2) qui conclue les interventions en traitant le droit de la concurrence. Monsieur Hicham RASSAFI, dans son propos conclusif nous apporta sa vision personnelle et pertinente de l'implication de l'économie dans le droit et de l'interaction entre ces deux disciplines.

Une journée studieuse, enrichissante, mais dans une ambiance conviviale et chaleureuse, Absoforma se devait donc de soutenir et d'encourager des initiatives aussi entreprenantes et dynamiques. Les collaborateurs présents lors de cette journée attendent impatiemment la prochaine conférence, Absoforma sera nous l'espérons un partenaire de cet événement.



Haut de Page

ADRESSE

BP 60147

33042 Bordeaux Cedex

09 50 67 07 36

EMAIL

contact@absoforma.fr

nous contacter

veuillez entrer votre nom !!

veuillez entrer votre e-mail !!


veuillez préciser votre sujet !!


Merci ! Votre message a bien été envoyé !!
votre message n'a pas été envoyé, réessayer plus tard !!