La process communication
Les techniques et les outils de management sont nombreux mais ils ne suffisent pas. La formation Process Com® donne ces moyens opérationnels pour mieux se comprendre pour pratiquer un management individualisé et efficace.
Durée 21 heures (3 jours)
Public Tous
Effectifs max 20 stagiaires


Objectifs

  • Situer son type de personnalité et adapter ses comportements
  • Comprendre le comportement de ses interlocuteurs
  • Anticiper et prévenir ses propres réactions inadaptées et celles de ses interlocuteurs.
  • Réagir de façon adaptée.

Evaluation

Délivrance de l’Attestation de Formation en Process Com en fin de session.


Contenu

S'approprier les outils de la Process Com®

Le contenu et le processus de la communication.
La structure de la personnalité : les 6 typologies.
Connaître et savoir repérer les caractéristiques observables de chaque type de personnalité en Process Com®.
Les 10 composantes du modèle Process Com®.

Analyser l'impact de sa personnalité sur son mode de communication

Identifier et comprendre son profil psychologique personnel.
Se donner les moyens de gérer son propre stress.
Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité.

Pratiquer une communication individualisée pour s'adapter à chaque interlocuteur

Repérer le style adapté à la personnalité de chaque interlocuteur.
Utiliser les canaux de communication adaptés.
Reconnaître les interlocuteurs en fonction de leur personnalité.

Rétablir une communication efficace avec ses interlocuteurs

Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec les autres.
Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
Mettre en œuvre les modes d'intervention d'une communication efficace.

Formateurs

Les formateurs sont des experts en Process Com, psycho-comportement et management opérationnel.
Moyens pédagogiques

Support vidéo
Matériel de mise en situation
Livret du participant

La Process Com est une méthode d’inventaires de personnalités qui permet de comprendre le comportement de ses interlocuteurs et ainsi d’adapter ses propres réactions et communication afin de se rendre efficace.


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