Le Discours
Lors de prises de parole en public, le discours est la discipline fréquemment utilisée. Au-delà de la maîtrise de l’art oratoire, les techniques de construction de discours permettent une grande efficacité.
Durée 7 heures (1 jour)
Public Tous
Effectifs max 20 stagiaires


Objectifs
  • Définir le discours
  • Ecrire son discours
  • Discourir
Evaluation

Délivrance d’Attestation de Formation en fin de stage.


Contenu

Définition du discours

Pour bien discourir, il faut savoir ce qu’est un discours. Dans cette partie, les stagiaires appréhenderont les notions d’objectifs du discours, de dynamique, de forme. Le discours défini, il sera plus aisé de se l’approprier.



Ecrire son discours

La particularité du discours c’est qu’il est écrit et non improvisé. Cette particularité fait de cette discipline un outil de communication formidable. Par les techniques de communications usuelles, les stagiaires apprendront à écrire un discours cohérent et persuasif.



Discourir

Tout l’art du discours tient en deux clés : bien écrire et bien lire. Dans cette partie les stagiaires auront la possibilité de s’entraîner à discourir. Les intonations, le rythme, le style pourront être défini en fonction des objectifs fixés. La gamme des possibilités sera vue par les stagiaires qui intègreront ainsi les différents types de discours et les manières d’agrémenter leurs prestations orales.



Evaluation

L’évaluation sera faite par une épreuve pratique dans laquelle les stagiaires auront à écrire et dire un discours sur un thème donné.



Formateurs

Les formateurs sont des spécialistes de la communication, et lauréat des concours d’art oratoire nationaux.
Moyens pédagogiques

Support vidéo et audio
Matériels d'apprentissage
Livret du participant

Cette forme de prise de parole en public permet d’obtenir d’un auditoire un rendu hautement satisfaisant lorsque les règles du discours sont bien appliquées.


Haut de Page

ADRESSE

BP 60147

33042 Bordeaux Cedex

09 50 67 07 36

EMAIL

contact@absoforma.fr

nous contacter

veuillez entrer votre nom !!

veuillez entrer votre e-mail !!


veuillez préciser votre sujet !!


Merci ! Votre message a bien été envoyé !!
votre message n'a pas été envoyé, réessayer plus tard !!